La prière funéraire
Une prière spéciale doit être accomplie pour tout musulman qui vient de mourir, qu’il soit jeune ou vieux, et même pour les bébés morts à la naissance et les fœtus morts avant l’accouchement. Les femmes ont tout à fait le droit de participer à la prière funéraire. Afin que le délai entre le décès et l’enterrement soit réduit le plus possible, la prière devrait être accomplie dans la même ville ou région où la personne est décédée. Il n’est pas nécessaire d’envoyer le corps dans un autre pays.
La prière funéraire doit être faite en congrégation. C’est un acte pour lequel Dieu récompense le croyant et celui-ci ne doit jamais hésiter à participer à une prière funéraire qui a lieu alors qu’il se trouve dans une mosquée, même s’il ne connaît pas la personne décédée. Le prophète Mohammed a encouragé ses fidèles à participer aux prières funéraires en affirmant que celui ou celle qui y participait recevrait une rétribution aussi imposante qu’une montagne. Le nombre de participants à une prière funéraire apporte également un bienfait au défunt. Le Prophète a dit que si un musulman meurt et que quarante musulmans pieux prient pour lui lors de la prière funéraire, Dieu acceptera leurs invocations.
Après la prière funéraire, le défunt est transporté dans un cimetière musulman ou dans la section musulmane d’un cimetière local. Transporter ou accompagner le corps à son lieu d’enterrement est un acte recommandé et rétribué par Dieu.
Source: islamreligion.com
LES POMPES FUNÈBRES MUSULMANES ANNOUR SE CHARGE DE TOUTES LES ÉTAPES DE L’ENTERREMENT SELON LES RITES MUSULMANS
Les pompes funèbres Annour vous proposent un service conforme aux rites musulmans, notre équipe s’occupera de toutes les étapes de l’enterrement: toilettes funèbres, Salat al janaza ou prière funèbre, transport du corp et inhumation.
PARLEZ À UN FRÈRE : 07 60 79 31 02